Nouveaux Services de l’Etat

 

Mises en ligne d’avis d’imposition


 

La campagne d’accueil habituellement liée à la réception des avis d’impôt sur le revenu a débuté le 24 juillet avec les premières mises en ligne d’avis d’imposition pour les contribuables télédéclarants.

Le contribuable peut disposer de :
  • – Son avis de situation déclarative ou « ASDIR » (pour les revenus déclarés à partir de 2016) : cf pages 2-3
    (pour un contribuable imposable) et 4-5 (pour un contribuable non imposable). Cet ASDIR vaut avis d’impôt
    et remplace l’avis de non imposition qui n’existe plus.
  • – Son justificatif d’impôt sur le revenu (revenus perçus de 2012 à 2014) : cf pages 6 (revenus perçus en 2012)
    et 7 (revenus perçus en 2014). Le justificatif d’impôt sur le revenu est supprimé à compter de l’imposition des
    revenus 2015
  • – Son avis d’imposition (impression papier de son avis d’imposition obtenue sur le site « impots.gouv.fr » :
    pages 8-11 ou original papier : page 12).
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    Service de vérification en ligne des avis

    Retrouver ses documents fiscaux

     

    Application “Ma Préfecture”

    L’application mobile “Ma Préfecture” est disponible sur IOS et Android

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    Direction Générale des Finances

    La Direction générale des Finances publiques mettent en place un nouveau service permettant de communiquer avec eux en toute sécurité :

     

  • Les contribuables bénéficient en outre depuis mars 2016 dans leur espace Particulier sur impots.gouv.fr d’une messagerie accessible 24h / 24 et 7 j / 7 pour déposer leurs demandes : faire une réclamation, signaler une difficulté, poser une question générale ou transmettre toute information utile à la gestion de leur dossier.
  • Avec cette messagerie, vous pouvez également joindre un fichier (des justificatifs…). Un accusé de réception est systématiquement délivré à l’issue de la démarche.
  • Une alerte sur votre messagerie personnelle : Les contribuables sont avertis sur leur messagerie personnelle de tout nouveau message disponible dans leur messagerie sécurisée (réponse ou demande de précision de l’administration) et peuvent ainsi suivre l’avancement de leurs demandes.
  • Vous pouvez également visualiser l’historique complet de vos échanges et contacts avec les services de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), même les échanges effectués par d’autres canaux (guichet, téléphone).
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    Plus d’infos :
     

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