Transports

 

Information Importante :

le Département accorde bien des dérogations pour parcours dangereux lorsque le circuit, qui fait moins de 3km, correspond à certains critères. Le parcours se trouvant sur la RD16 va être placé en “dérogation pour parcours dangereux”. Cette dérogation n’est valable que pour l’année scolaire 2015-2016

 

TAXI COMMUNAUTAIRE

A compter du 1er janvier 2015 de nouvelles conditions d’accès au service des Taxis Communautaires : plus d’infos…

Le dispositif des taxis communautaires est désormais exclusivement réservé à la desserte de centres de soin et d’hôpitaux
Cela signifie donc que toutes les courses, sans exception, doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation signée par le maire de la commune du demandeur.
Par conséquent, les trajets au sein du territoire communautaire (sauf s’il s’agit des centres médicaux de Fosses, Louvres et Goussainville), de la plateforme aéroportuaire, etc. ne seront plus subventionnés par la CARPF.

 

MOBIL’R – VOTRE DISPOSITIF DE TRANSPORT À LA DEMANDE

Roissy Porte de France va mettre en service un réseau de transport à la demande dans l’objectif de désenclaver les petites communes disposant de peu de transports en commun, et d’avoir un lien avec les zones plus urbaines.

5 NOUVELLES LIGNES

En janvier 2014, Roissy Porte de France et le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) mettent en place 5 nouvelles lignes de desserte :

Le Plessis-Gassot > gare d’Ecouen
Le Mesnil Aubry > gare d’Ecouen
Epiais – Chennevières > gare de Louvres
Saint Witz – Vémars > gare de Louvres
Puiseux-village > gare de Louvres

Une centrale téléphonique enregistrera les réservations.
Des fiches horaires sont disponibles dans les mairies concernées par le dispositif, au siège et sur le site internet de Roissy Porte de France ou à bord des navettes.
Service assuré du lundi au vendredi (le service n’est pas assuré le week-end et les jours fériés).

RÉSERVATION, MODE D’EMPLOI

Enregistrez votre réservation auprès de la plateforme téléphonique Mobil’R au 0811 262 206 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 14h à 17h jusqu’à la veille du départ.
Indiquez à l’opérateur toutes les informations sur votre itinéraire : trajet, jour, heure, nombre de voyageurs et la destination du déplacement. L’opérateur vous confirme l’heure et le lieu auxquels Mobil’R passera vous prendre. Vous pouvez réserver votre retour ou d’autres voyages en même temps jusqu’à un mois à l’avance.

TARIFS FORFAITAIRES

Les tickets sont en vente auprès du chauffeur, vous avez la possibilité d’acheter des carnets de 40 tickets. Il est fortement recommandé de faire l’appoint.

Aller simple : 2 €
Aller / Retour : 4 €

LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Les personnes à mobilité réduite autonomes dans leurs déplacements sont acceptées sur le service de TAD.
Les personnes devant rester sur leur fauteuil pendant le voyage sont acceptées dans la limite de capacité du véhicule et devront se signaler au moment de la réservation afin de garantir une qualité de service à l’usager.