Fermeture de piste à l’aéroport de Roissy pour travaux

« La réalisation de ces travaux impliquera une fermeture complète de la piste 4 durant quatorze semaines, du lundi 9 juillet au mercredi 10 octobre 2018.
Quatorze semaines de fermeture sont nécessaires pour la réalisation des parois verticales du futur tunnel, creusées et bétonnées à même le sol (technique de la “paroi moulée”).
Les conséquences sur le trafic aérien de l’aéroport seront très limitées.
En effet, le doublet de pistes Nord continuera à fonctionner de façon nominale. Le doublet de pistes Sud sera composé d’une seule piste en exploitation, utilisée en mode banalisé, permettant des décollages et des atterrissages. La seule conséquence possible de la fermeture de la piste au Sud pourrait être le report au Nord au maximum d’une quarantaine d’avions par jour (en milieu de journée pour l’essentiel).
Afin d’en informer les élus et les riverains, une réunion aura lieu le mercredi 23 mai 2018 à 18 heures 30 à la Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, située aujourd’hui proche du nouveau siège du Groupe ADR. Elle sera animée conjointement avec les services compétents de la Direction Générale de l’Aviation Civile. »