Le P.L.U. est un outil de planification qui permet de maîtriser et d’organiser le développement du territoire. Il remplace le Plan d’Occupation des sols (P.O.S.) depuis la loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains (Loi SRU). Le P.L.U. exprime le projet d’aménagement et de développement durable (PADD) de la commune, c’est à dire la politique globale d’aménagement et de renouvellement de la ville et organise les conditions d’occuper et d’utiliser le sol en cohérence avec les orientations du projet d’aménagement.

Ci-dessous, vous pouvez consulter la Version Révisée du PLU (Plan Local d’Urbanisme) approuvée par le conseil municipal de la commune de Vémars (Val d’Oise) le 13 juillet 2017 :