RAPPEL :  RENTREE SCOLAIRE 2019-2020

Durant la seconde quinzaine du mois de mai, une lettre d’information concernant la rentrée scolaire 2019/2020 a été transmise à l’ensemble des familles par le biais du carnet de liaison des enfants scolarisés en élémentaire et en maternelle sur la commune.

Cette lettre d’information (ci jointe) précise les nouvelles modalités de ré inscription pour les enfants scolarisés sur la commune : il n’y a plus de support papier afin de respecter les directives sur la dématérialisation.

En contrepartie vous bénéficiez d’un accès internet à votre Compte Citoyen, préalablement créé par vos soins.

Toutefois, pour les familles qui n’auraient pas d’accès internet, les services communaux « Affaires Scolaires » et « Animation » sont à votre disposition pour effectuer les diverses démarches telles que :

-        Les mises à jour des informations famille

-        Les mises à jour des informations enfant

-        Les inscriptions aux services ALSH

-        Les inscriptions Restauration Scolaire (15/08/2019 dernier délai)

*************

RAPPEL :  CREATION DE COMPTE CITOYEN

1 / Vous avez créé votre compte citoyen : vous pourrez dès le mois de juillet ré inscrire votre (vos) enfants aux services municipaux et vérifier, voire modifier, toutes les informations concernant les responsables, l’enfant, les enfants.

2/ Vous n’avez pas encore créé votre compte citoyen : vous devrez prendre contact avec les services municipaux concernés via leur email  (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin d’obtenir votre code abonné indispensable à la  création de votre compte citoyen. Celui-ci vous sera retourné par courriel accompagné du lien URL de création.

Nous vous rappelons que toutes les demandes d’inscriptions, annulations aux services communaux doivent être effectuées via votre portail Citoyen. En cas de difficulté, les demandes peuvent être faites par courriel auprès des services concernés.

Le paiement en ligne des factures  par  transaction bancaire sécurisée est accessible via votre portail Citoyen.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous rencontrez des problèmes.

Le Service Affaires Scolaires   -   Le Service Animation