Mesdames, Messieurs,

La campagne 2020 de déclaration des revenus, qui reste nécessaire en complément du prélèvement à la source, a débuté le 20 avril, avec l'ouverture du service de déclaration en ligne.

En raison de la crise sanitaire que traverse le pays, les centres des Finances publiques n’accueillent actuellement pas de public mais la direction départementale des Finances publiques se mobilise pour répondre à distance aux sollicitations des contribuables, par téléphone ou par la messagerie sécurisée sur le site impots.gouv.fr.

Dans ce contexte particulier, l’administration fiscale compte d'autant plus sur votre aide pour relayer auprès de vos administrés les moyens mis en place pour les accompagner et les principales nouveautés liées à l’impôt sur le revenu.

Vous trouverez ainsi en pièces jointes plusieurs documents déclinant les informations essentielles de cette campagne déclarative 2020 que nous vous proposons de décliner sur vos supports habituels de communication en direction de vos administrés :

• 6 articles à insérer dans les pages de votre journal municipal et/ou à publier sur votre site internet  (si le format des articles ne vous convenait pas, n'hésitez à nous recontacter) ;
  • 2 flyers à diffuser sur vos sites internet ;
  • le logo de la déclaration de revenu 2020 à insérer pour vos différentes publications.

Vous avez la possibilité également de relayer sur votre compte twitter ou votre page facebook la publication de la Direction Générale des Finances Publiques à l’issue de la conférence de presse du ministre de l’action et des comptes publics :

Facebook : https://www.facebook.com/250996308359760/posts/2687771771348856/?d=n

Twitter : https://twitter.com/dgfip_officiel/status/1252225400324804608?s=20

Une vidéo YOUTUBE sur la déclaration de revenus est également à votre disposition.

Cette année, une importante simplification est mise en place pour certains contribuables avec la « déclaration automatique ». Les usagers éligibles n’auront plus en effet à souscrire leur déclaration en ligne ou à déposer papier, dès lors que l’administration fiscale dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation des revenus. Si leur situation de famille n'a pas évolué, qu'ils n'ont pas déménagé dans l'année 2019 et qu'aucune autre dépense au titre de réduction ou crédit d'impôt ne doit être déclarée, et que les informations présentées dans la déclaration pré-imprimée ne doivent pas être modifiées, ces usagers n'ont plus à renvoyer leur déclaration ou à la valider en ligne. L'avis d'impôt correspondant sera mis à disposition et/ou envoyé dans les délais habituels.

Nous espérons pouvoir compter sur votre collaboration et restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous remercions par avance.

Cordialement,

La mission communication de la direction départementale des finances publiques du Val d'Oise

Nicolas CARON 01.34.25.29.46 / Sophie BURGOS 01.34.25.27.06 / Odile TOCCO 01.34.25.11.34