Concoctées par la direction culture et patrimoine de Roissy Pays de France, les « pastilles d’été » sont gratuites et s’invitent dans les parcs et espaces publics de quatre villes du territoire.

Samedi 9 juillet à Vémars (de 16h30 à minuit), Parc de la Mairie de Vémars, devenez réalisateur en vous initiant au stop motion avec Écrans VO ou archéologue lors d’une partie de Muséal’pursuit avec le musée ARCHÉA.

De 16h30 à 18h, la bibliothèque et le Musée François Mauriac seront ouverts au public. Des bénévoles seront à votre disposition pour répondre à vos questions.

Profitez ensuite du spectacle « Instable » de la compagnie Les hommes penchés. Pour finir, installez-vous confortablement pour profiter d’une projection en plein air du film multiprimé de Claude Barras « Ma vie de courgette ».

Les « Pastilles d’été » seront ensuite à Bonneuil-en-France le 10 juillet, puis respectivement les 27 et 28 août à Le Thillay et Compans.

Une programmation inédite qui mêle ateliers, spectacles et ciné en plein air, grâce au dispositif de cinéma itinérant de l’agglo. À partager entre amis, en famille ou en solo !

Retrouvez le programme complet (horaires, lieux de rendez-vous) sur www.roissypaysdefrance.fr ou sur l’agenda en ligne : events.roissypaysdefrance.fr

TÉLÉCHARGER