Vémars célèbre sa centenaire, Mme Galvan, qui fête ses 100 ans ce jour.

M le maire de Vémars, Frédéric Didier, et ses élus, ont eu la joie de célébrer en petit comité ce lundi 27 juin les 100 ans de la doyenne de la commune.

Née à Reims le 27 juin 1922, d’un père belge et d’une mère anglaise, Mme Galvan a vécu plus de 60 années à Vémars : elle est arrivée pour sa dernière année d’études avant le certificat d’études, obtenu avec la mention Très bien. Après quelques années passées à Neuilly-Plaisance et Paris, Mme Galvan est revenue à Vémars avec son époux, dans les années 60.

Mme Galvan se souvient bien du village de l’époque et notamment de ses nombreux cafés (6 ou 7 environ). Elle a travaillé sa vie durant à l’Ambassade de Belgique, en tant que secrétaire particulière de son Excellence, l’Ambassadeur. Elle se rendait tous les jours à Paris près de l’Etoile, à l’Ambassade de Belgique, en bus, train puis métro.
Les loisirs de Madame Galvan l’ont toujours portée vers la culture : lecture, cinéma, marche dans Paris et balade en forêt.
Aujourd’hui encore, tout est mis en œuvre par ses voisins et par la Mairie, pour respecter sa volonté de vivre paisiblement chez elle. On peut la voir plusieurs fois par semaine, accompagnée d’une amie, faire quelques courses au cœur du village.

Retrouvez l'article : https://actu.fr/ile-de-france/vemars_95641/val-d-oise-la-doyenne-de-vemars-est-centenaire_52083840.html